fbpx

ballon gastrique tunisie

banniere sur 36 mois tunisie
Un peu c’est bien, beaucoup c’est moins bien mais TROP c’est TROP

ballon gastrique

Le ballon gastrique tunisie est la meilleure alternative aux personnes qui ont essayé, avec peu ou sans succès, de perdre du poids mais qui ne sont pas qualifiées pour des raisons médicales pour subir une chirurgie bariatrique plus compliquée.

Dans de nombreuses régions du monde, les ballons gastriques sont de plus en plus utilisés comme dispositif de perte de poids temporaire qui remplace l’intervention chirurgicale.

Tunisie ballon intra gastrique : comment est-il mis en place?

Il s’agit d’une procédure qui dure environ 30 minutes. C’est une technique sans incision dont le concept est simple. Un ballon en silicone dégonflé est inséré dans l’estomac à l’aide d’un endoscope sous sédation ou sous surveillance anesthésique. L’endoscope est un dispositif muni d’une caméra à son extrémité qui permet au chirurgien de naviguer à travers la gorge jusqu’à l’estomac.

Une fois qu’il est en sécurité dans l’estomac, le ballon est rempli de solution saline (eau salée).

Ce ballon rempli réduit la quantité de nourriture que le patient peut manger et procure une sensation de satiété.

Contrairement à la chirurgie bariatrique, la pose d un ballon gastrique ne modifie pas l’anatomie de l’estomac et est tout à fait réversible. Cependant, les ballons gastriques ne sont pas une solution à long terme pour les problèmes de surcharge pondérale.

La pose de ballon gastrique est un traitement temporaire : le ballon  doit être retiré après 6 à 12 mois. À la fin de cette période, le médecin utilisera à nouveau l’endoscope pour dégonfler et retirer le ballon.

Le ballon gastrique est une excellente solution pour quelqu’un qui cherche à relancer sa perte de poids lorsque d’autres options, comme l’activité physique régulière et les habitudes alimentaires saines, n’ont pas bien fonctionné.

Ballon gastrique tunisie

Résultats obtenus après la mise en place d un ballon gastrique

Mettre en place un ballon gastrique ne garantira pas la perte de poids. Tout comme toutes les autres procédures bariatriques, c’est une manière pour aider à perdre du poids.
Pour réussir, il est crucial que l’opération soit associée à un programme de prise en charge diététique et de soutien psychologique. Il est essentiel d’avoir un programme cohérent pour que des changements de style de vie puissent être effectués pendant que le stade thérapeutique du traitement. La plupart des programmes de ballons gastriques durent 12 mois. Les six premiers mois sont les mois thérapeutiques avec le ballon implanté. Le ballon est retiré après six mois et le patient continuera d’être orienté par le médecin, le diététiste afin de renforcer les changements de style de vie. Ces changements permettront de maintenir le poids perdu une fois le ballon retiré.
Souvent, la perte de poids avec un ballon intra gastrique est d’environ 25% de l’excès de poids corporel ou 12% du poids corporel total. La perte de poids est conditionnée par le respect des protocoles d’alimentation et d’exercice.
Une reprise de poids se produira probablement si les changements de style de vie ne se poursuivent pas après le retrait du ballon.

Qui peut bénéficier de la pose de ballon gastrique ?

Les ballons gastriques sont recommandés pour les personnes âgées de 18 ans ou plus et avec un indice de masse corporelle (IMC) de 29 à 40. Cette option thérapeutique n’est retenue qu’après une étude méticuleuse, à la fois psychologique, physique et comportementale, du patient.

Les risques et les contre-indications pour la pose de ballon gastrique

Bien que la mise en place d un ballon gastrique soit une procédure simple, elle implique certains risques.
Des nausées sévères au cours des premiers jours sont très courantes. Des médicaments anti-nausées ou des liquides intraveineux seront donc prescrits pour aider à prévenir cela.
Il arrive parfois que le ballon soit retiré précocement à cause d’une intolérance de l’organisme du patient.
La déshydratation est un risque dû à la difficulté de consommer adéquatement des liquides. Cela se résout généralement après que l’estomac s’adapte au ballon.
La déflation du ballon peut être une complication dangereuse : le ballon en silicone peut se dégonfler et migrer potentiellement dans l’intestin grêle, provoquant une obstruction. Les ballons dégonflés doivent être retirés immédiatement par voie endoscopique.

ballon gastrique en tunisie

Des ulcères peuvent se développer à partir du ballon irritant la muqueuse de l’estomac. Il est important d’éviter l’utilisation d’AINS (Anti-inflammatoire Non Stéroïdien) tels que l’ibuprofène et le naproxène pendant que le ballon est en place.
Il faut par ailleurs rappeler qu’il y a quelques contre-indications à la mise en place d’un ballon intra gastrique telles que :
– Antécédents de chirurgie bariatrique, notamment la sleeve gastrique.
– Anomalies du tractus gastro-intestinal telles que de grandes hernies hiatales (supérieures à 5 cm), une inflammation sévère de l’œsophage ou la présence d’ulcères d’estomac.
– Grossesse ou allaitement.

Ballon gastrique prix tunisie : la prise en charge de Doctour

Doctour s’est imposé ces dernières années, comme un leader de la chirurgie de l obésité grâce à ses partenariats avec les meilleurs chirurgiens tunisiens.
Nous mettons à la disposition de nos patients tunisiens l’expertise que nous avons acquise durant des années avec nos patients en Europe.
Notre prestation est inclusive et complète. Nous nous occupons de tout, de A jusqu’à Z et nous épargnons notre patientèle tunisienne le tracas des formalités administratives. Le ballon intra gastrique prix est bien étudié et notre offre proposée à des prix très étudiés avec des facilités de paiement sur 36 mois inclut le conseil personnalisé, le suivi postopératoire et les arrangements logistiques y compris vos déplacements vers la clinique avant et après l’intervention.

Disclamer : les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.

Obtenir un devis gratuit

Demandez votre devis


Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)


NOUS VOUS rappellerons

Votre silhouette n’attend que votre devis.