fbpx

Bypass tunisie

banniere sur 36 mois tunisie
Un peu c’est bien, beaucoup c’est moins bien mais TROP c’est TROP

Bypass tunisie

Le bypass tunisie est la prestation à travers laquelle Doctour contribue aux efforts visant à contrer le phénomène de l’obésité et des maladies comme le diabète de type 2. A travers ces interventions personnalisées, nous accompagnons les patients dans leurs expériences pour perdre du poids.

Bypass tunisie : quel est le principe de cette chirurgie bariatrique ?

Le bypass gastrique également appelé pontage gastrique est un type de chirurgie bariatrique. La chirurgie bariatrique est une discipline chirurgicale traitant des problèmes liés à l obésité, c’est-à-dire lorsque l’indice de masse corporelle du patient est supérieur à 30. Lors d’une opération de bypass gastrique, le chirurgien réduit le volume de l’estomac et modifie le circuit des intestins grêles pour transformer la façon dont ils absorbent et digèrent les aliments.
Le bypass gastrique facilite la perte de poids en agissant sur trois volets :
– Cette méthode chirurgicale réduit l taille de l estomac ce qui réduit la quantité de nourriture consommée.
– Le bypass limite la quantité de calories et de nutriments absorbés par l’organisme.
– La modification de la longueur du tube digestif entraîne une modification de la sécrétion des hormones intestinales, ce qui aide le patient à se sentir rassasié plus longtemps. L’appétit sera ainsi considérablement réduit et le syndrome métabolique causé par l’obésité sera inversé.

Bypass Tunisie : quels en sont les étapes ?

Le pontage gastrique est considéré comme l’une des opérations les plus efficaces de la chirurgie de l’obésité. Il s’agit également de l’intervention bariatrique la plus pratiquée dans le monde. Cette opération est réalisée sous anesthésie générale, dure entre deux et trois heures. Elle est relativement non-invasive, puisqu’elle est pratiquée par cœlioscopie que ce soit dans le cas d’un bypass classique ou un mini-bypass.

Lors de la coelioscopie, également appelé laparoscopie, et au niveau de la paroi abdominale, le chirurgien réalise un orifice ou deux par lesquels il accède à l’intérieur de la cavité abdominale et introduit des outils de travail.

Lors d’une opération de bypass, le chirurgien bariatrique procède selon les étapes suivantes :

  • Il commence par faire une petite poche gastrique – de la taille d’un œuf – en séparant le haut de l’estomac du reste de l’estomac.
  • Ensuite, l’intestin grêle est coupée et l’extrémité inférieure de l’intestin grêle est soulevée et connectée à la nouvelle poche d’estomac nouvellement créée. Ainsi, une grande partie de l’intestin est court-circuitée. C’est d’ailleurs pour cette raison que le bypass gastrique est également appelé chirurgie de court circuit gastrique.

La chirurgie de pontage gastrique : avantages et précautions

Les avantages de la chirurgie de pontage gastrique comprennent:

  • Une très bonne perte de poids à court terme (60 à 80 % de l’excès de poids est éliminé)
  • Des résultats durables et à long terme. Les données montrent que jusqu’à 20 ans après la chirurgie, la plupart des patients maintiennent plus de 50% de leur perte de poids.
  • La résolution presque définitive des problèmes de santé liés à l’obésité, comme les reflux gastro œsophagiens
  • Bien que le bypass gastrique présente de nombreux avantages, les inconvénients ne sont pas à exclure.
    Toutefois, le patient peut bien éviter les complications à long terme en optant pour des soins appropriés et un style de vie sain.
    En effet, les patients ne sont pas autorisés à prendre de l’aspirine ou d’autres anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) après la chirurgie.
    En plus, tous les patients doivent absolument prendre des vitamines à vie après la chirurgie. S’ils ne le font pas, cela pourrait entraîner des carences à long terme en vitamines et en minéraux, en particulier des carences en fer, en calcium, en vitamine B12 et en acide folique.
ballon gastrique en tunisie

A quels résultats s’attendre après une chirurgie de bypass gastrique?

Pendant le premier mois, le patient ne pourra assimiler que de petites quantités d’aliments mous et de liquides. Mais progressivement, il pourra réintégrer des aliments solides dans son régime alimentaire.
Le patient remarquera une sensation de satiété très rapidement – après avoir mangé environ deux cuillères à soupe de nourriture. Le médecin peut également lui recommander de prendre des suppléments nutritionnels.
Au cours des deux premières années, le patient peut s’attendre à perdre entre la moitié et les deux tiers de son excès de poids corporel d’avant l’opération. La perte de poids se poursuivra, dans la plupart des cas, pendant un an et demi avant de se stabiliser.

Bypass prix tunisie : la prestation de Doctour

Pour un bypass gastrique en Tunisie, Doctour propose l’expertise et le savoir-faire des meilleurs spécialistes de la chirurgie barbiturique du pays. Nos chirurgiens partenaires sont connus pour leurs excellents résultats, leurs compétences et leur expertise.
Doctour travaille main dans la main avec les chirurgiens et les cliniques partenaires pour gérer tous les aspects des soins préopératoires er postopératoires. Les conseillers santé de Doctour sont à votre disposition 24h / 24 et 7j / 7.
Les prestations complètes et personnalisées de Doctour sont proposées aux patients tunisiens des prix très étudiés. Nous vous proposons également des facilités de paiement sur 36 mois.

Disclamer : les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.

Obtenir un devis gratuit

Demandez votre devis


Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)


NOUS VOUS rappellerons

Votre silhouette n’attend que votre devis.