fbpx

Genioplastie

banniere sur 36 mois tunisie
la chirurgie du menton

Génioplastie

La genioplastie tunisie est un type de chirurgie pratiquée sur le menton. La chirurgie esthétique du menton peut être effectuée par les chirurgiens plasticiens et les chirurgiens maxillo-faciaux (chirurgiens qui travaillent sur la bouche et la mâchoire).

La génioplastie est le plus souvent motivée par des raisons esthétiques, ce qui signifie que les gens choisissent de l’avoir pour améliorer leur apparence et non en raison d’un problème médical. Pour cette raison, la génioplastie en Tunisie n’est souvent pas couverte par la sécurité sociale. Cette intervention chirurgicale n’est possible qu’à partir de 18 ans, âge vers lequel la structure osseuse des patients se stabilise.

Les patients qui demandent une génioplastie peuvent présenter un double menton, c’est-à-dire un excès de graisse qu’une liposuccion, en plus de la génioplastie, peut corriger.

La génioplastie peut également être réalisée en même temps qu’une rhinoplastie visant à corriger une bosse du nez ou un autre défaut nasal. La combinaison (génioplastie + rhinoplastie) permet de corriger et d’embellir considérablement le profil des patients.

Genioplastie-2

Quels sont les types de genioplastie tunisie ?

Il existe deux principaux types de génioplastie: la génioplastie d’avancement préconisée pour avancer un menton fuyant et la génioplastie du recul effectuée sur le menton trop avancé ou le menton en galoche.
– Génioplastie d’avancement :
Il existe plusieurs techniques pour l’avancement du menton. Ces techniques diffèrent en termes de complexité chirurgicale, de temps de récupération et de complications potentielles.
Le chirurgien plastique peut avoir recours à l’ostéotomie d avancement : il coupe l os de la mâchoire inférieure, déplace le menton vers l’avant et puis le fixer en place avec des plaques ou des vis en titane. Les avantages de cette procédure incluent l’utilisation des propres tissus de la personne pour la réparation, par opposition à l’utilisation d’un implant synthétique. Les inconvénients incluent le fait qu’il s’agit d’une procédure complexe et irréversible.
Le menton trop reculé peut également être corrigé grâce un implant de menton ou une greffe osseuse. Cette procédure peut être effectuée selon deux approches différentes. La première est l’approche intraorale, qui consiste à effectuer une coupe à l’intérieur de la bouche, à placer l’implant le long de la mâchoire et à le fixer. L’avantage de cette approche est qu’elle n’entraine pas de cicatrice sur la peau.
Ce type de génioplastie est recommandé pour les personnes souffrant de rétrogénie sévère, ou les personnes dont le menton est trop en arrière par rapport au reste de leur visage.
– Génioplastie de recul :
Ce type de chirurgie est privilégié en cas de menton trop avancé ou un menton en galoche.
Après l’anesthésie, le chirurgien commence une ostéotomie de recul : il commence par effectuer une incision à l’intérieur de la bouche le long de la lèvre inférieure ou au niveau du bord inférieur du menton. Par la suite, la peau sera séparée de l’os du menton et le remodelage de la structure du menton peut commencer. L’excès d’os et de tissus sera enlevé et le bout du menton peut être repositionné pour être moins proéminent. Le bout du menton sera ensuite fixé avec des fils et des plaques métalliques.
Une fois le menton repositionné et bien rogné, l’incision sera fermée par suture. Les incisions faites sous le menton laisseront des cicatrices minimales, tandis que les incisions dans la bouche seront complètement cachées.

Avant la chirurgie du menton :

Lors de votre première consultation, votre médecin vous posera des questions sur vos attentes, votre état de santé général et toute condition spécifique susceptible d’interférer avec la chirurgie. Le médecin procèdera également à un examen méticuleux de la structure de votre visage, y compris la texture de la peau et l’os sous-jacent

Il vous explique le déroulement de l’opération et les indications préopératoires et les instructions pour une bonne récupération.

Les techniques qui seront utilisées, l’ampleur des incisions et leur discrétion ou encore le type de l’anesthésie sont aussi des points importants qui seront abordés lors de cet entretien préopératoire.

Il vous sera demandé d’arrêter de fumer et de boire de l’alcool un mois avant l’opération, et même en phase postopératoire, afin de favoriser une bonne cicatrisation.

La prise de la pilule et des médicaments favorisant le saignement comme l’aspirine est interdite durant les deux semaines précédant la chirurgie.

genioplastie tunisie

À quoi s’attendre lors d’une genioplastie ?

La durée de la chirurgie du menton varie entre une heure et plusieurs heures, selon les modifications à apporter. Les cas plus compliqués peuvent prendre plus de temps et / ou nécessiter un court séjour à l’hôpital. Selon le plan chirurgical, une anesthésie locale ou une anesthésie générale vous sera administrée.

L’anesthésie locale signifie que vous serez sous sédation et que la zone autour de la chirurgie sera engourdie. Vous êtes réveillé pendant l’opération, mais détendu et ne ressentant aucune douleur.

L’anesthésie générale signifie que vous serez inconscient pendant l’opération.

Immédiatement après la chirurgie

Des pansements seront appliqués sur le site opéré et seront maintenus pendant 48 à 72 heures. Les points de suture sont retirés dans la semaine suivant la chirurgie. Vous devez vous reposer au lit le premier jour ou les deux jours après suivant la génioplastie.

Après quelques semaines…

Le menton sera sensible d’où la nécessité de suivre un régime alimentaire qui contient des aliments liquides ou mous pendant plusieurs jours. Vous aurez probablement aussi une sensation de tiraillement ou d’étirement autour de votre mâchoire, mais cela disparaîtra progressivement dans une semaine environ.

Vous devriez être en mesure de retourner au travail une semaine à dix jours après la chirurgie, même si cela peut prendre plusieurs semaines avant de vous sentir complètement à l’aise. Pendant cette période de récupération, vous devriez éviter toute une activité physique intense.

La guérison est lente – mais les résultats avant après sont excellents

Beaucoup de gens s’impatientent après une chirurgie plastique, surtout au début lorsque leurs visages présentent des ecchymoses (zones bleues) et des enflures. Ces symptômes postopératoires sont tout à fait normaux et passagers. La guérison est progressive et parfois les résultats finaux de la chirurgie ne sont pas apparents aussi rapidement que vous le souhaitez. Mais rappelez-vous toujours pourquoi vous avez choisi de vous faire opérer. Si vous avez atteint vos objectifs, votre chirurgie est un succès.

Prix genioplastie tunisie

Pour la génioplastie, tout comme toutes les autres interventions de la chirurgie esthétique, l’agence Doctour, propose des formules adaptées et des facilités de paiement s’étalant jusqu’à 36 mois.

Nous vous permettons également d’accéder aux meilleures cliniques de la capitale et aux services des meilleurs chirurgiens plastiques en Tunisie, qui, en plus de vous faire bénéficier de toute leur expertise, vous accorderont tout les temps et l’attention nécessaires pour le bon déroulement de votre chirurgie.

Notre prestation est personnalisée et toutes nos capacités logistiques seront déployées pour assurer votre confort durant toute la prise en charge : depuis le premier contact avec nos conseillers médicaux spécialisés, jusqu’à vos déplacements assurés par nos chauffeurs, en passant, éventuellement, par un hébergement pour une nuitée dans l’un de nos hôtels de luxe partenaires.

genioplastie tunisie pas cher

Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients. 

Obtenir un devis gratuit

Demandez votre devis


Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)


NOUS VOUS rappellerons

POUR AFFINER LE VISAGE