fbpx

Implant dentaire tunisie

banniere sur 36 mois tunisie
Un sourire neuf et séduisant

Implant dentaire

La chirurgie des implants dentaires en Tunisie couvre les interventions visant à remplacer les racines dentaires par des tenons métalliques en forme de vis et la dent manquante ou endommagée par une dent artificielle qui ressemblent et fonctionnent de manière similaire à la vraie.

Principe de la chirurgie d’implant dentaire :

La pose d implant dentaire peut offrir une alternative intéressante aux prothèses ou aux ponts dentaires notamment si la racine dentaire est absente ou endommagé et ne permet pas la fixation de prothèse dentaire ou des ponts de remplacement.
Chaque opération de pose de l’implant dentaire dépend du type d’implant et de l’état de votre os de mâchoire. L’intervention d implant dentaire peut impliquer plusieurs procédures. Le principal avantage des implants dentaire est la solidité du support qu’ils offrent pour les nouvelles dents fixes ou les nouvelles prothèses amovibles ou la couronne dentaire
Pour parvenir à cette fixation, le processus d’implant dentaire nécessite que l’os cicatrise étroitement autour de l’implant. Parce que cette guérison osseuse nécessite du temps, le période de cicatrisation peut prendre plusieurs mois.

Les indications de l’implantologie dentaire
Les implants dentaires sont placés chirurgicalement dans la mâchoire, où ils servent de racines aux dents manquantes. Parce que le titane des implants fusionne avec l’os de la mâchoire, les implants ne glisseront pas, ne feront pas de bruit et n’endommageront pas les os comme le pourraient les ponts fixes ou les prothèses dentaires.
En général, les implants dentaires peuvent vous convenir si le patient:
– A une ou plusieurs dents manquantes
– A une mâchoire qui a atteint sa pleine croissance
– A un os adéquat pour fixer les implants ou est en mesure d’avoir une greffe osseuse
– A des tissus buccaux sains
– Ne souffre pas de problèmes de santé susceptibles d’affecter la cicatrisation osseuse
– Ne peut pas ou ne veut pas porter de prothèses dentaires
– Est disposé à s’engager plusieurs mois dans le processus
– Ne fumee pas

Les risques de la chirurgie dentaire des implants

Comme tout acte chirurgical, la chirurgie des implants dentaires présente des risques pour la santé. Les problèmes sont cependant rares et sont généralement mineurs et faciles à traiter. Les risques comprennent: l’infection au site de, l’implant, des blessures aux structures environnantes, telles que d’autres dents ou vaisseaux sanguins
Il peut également survenir des problèmes au niveau de sinus, lorsque des implants dentaires placés dans la mâchoire supérieure font saillie dans l’une de vos cavités sinusales.

Phase préopératoire de la chirurgie dentaire

Le processus de préparation pour une intervention d’implantologie dentaire peut impliquer une variété de spécialistes, y compris un médecin spécialisé dans les affections de la bouche, de la mâchoire et du visage (chirurgien buccal et maxillo-facial), un dentiste spécialisé dans le traitement des structures qui soutiennent les dents, telles que les gencives et les os (parodontiste), un chirurgien dentiste, un spécialiste qui conçoit et adapte des dents artificielles (prothésiste), ou occasionnellement un spécialiste ORL.
Parce que le remplacement des dents en utilisant des implants dentaires nécessite une ou plusieurs interventions chirurgicales, le patient doit avoir une préparation approfondie de sa chirurgie. Les mesures à entreprendre comprennent notamment :
– Un examen dentaire complet, avec des radiographies dentaires, des images 3D, et avoir des modèles des dents et de l’os de la mâchoire.
– Un examen méticuleux des antécédents médicaux.
– Un plan de traitement personnalisé qui prend en compte des facteurs tels que le nombre de dents à remplacer et l’état de la mâchoire et des dents restantes.
Pour contrôler la douleur, les options d’anesthésie pendant la chirurgie incluent l’anesthésie locale, la sédation ou l’anesthésie générale. C’est l’équipe médicale qui décidera de l’option a privilégier, selon votre cas et votre état de santé.

Les étapes de l’intervention d’implant dentaire Tunisie

La chirurgie d’implant dentaire est généralement une chirurgie ambulatoire effectuée par étapes, avec un temps de guérison entre les procédures. Les étapes du processus de pose d’un implant dentaire incluent, notamment:

  • L’enlèvement des dents endommagées
  • La réparation de la mâchoire (greffe), au besoin
  • La pose d’implants dentaires
  • La croissance et guérison osseuses
  • La mise en place de la partie secondaire
  • Le placement des dents artificielles

L’ensemble du processus peut prendre plusieurs mois du début à la fin. Une grande partie de ce temps est consacrée à la guérison et à l’attente de la croissance de nouveaux os dans la mâchoire. Certaines étapes peuvent parfois être combinées.

Un greffe osseuse est parfois nécessaire si  mâchoire n’est pas assez épaisse. C’est parce que la puissante action de mastication de la bouche exerce une grande pression sur les os, et si l’os ne peut pas soutenir l’implant, la chirurgie échouera probablement. Une greffe osseuse peut en effet créer une base plus solide pour l’implant.

Plusieurs matériaux de greffe osseuse peuvent être utilisés pour reconstruire une mâchoire. Les options peuvent inclure une greffe osseuse naturelle, telle qu’un autre endroit de votre corps, ou une greffe osseuse synthétique, telle qu’un matériau de substitution osseuse qui peut fournir des structures de soutien pour une nouvelle croissance osseuse.

Il peut s’écouler plusieurs mois avant que l’os transplanté ne développe suffisamment d’os nouveau pour supporter un implant dentaire. Dans certains cas, il se peut que vous n’ayez besoin que d’une greffe osseuse mineure, ce qui peut être fait en même temps que la chirurgie d’implant.

La pose de l’implant dentaire

Pendant la chirurgie, le chirurgien dentiste fait une incision pour ouvrir la gencive et exposer l’os. Des trous sont percés dans l’os où le support métallique d’implant dentaire sera placé. Étant donné que le tenon servira comme une racine d une dent, il est implanté profondément dans l’os.
À ce stade, le patient aura toujours un espace où la dent manque. Un type de prothèse partielle et temporaire peut être placé pour l’apparence, si nécessaire. Cette prothèse peut être retirée avant de dormir le soir.
Une fois les gencives cicatrisées, le patient et son dentiste peuvent choisir des dents artificielles amovibles, fixes ou une combinaison des deux
Phase post opératoire de l’intervention d implant dentaire
Que la chirurgie d’implant dentaire soit réalisée en une seule étape ou en plusieurs étapes, le patient peut ressentir certains des malaises typiques associés à tout type de chirurgie dentaire, tels que le gonflement des gencives et du visage, des ecchymoses sur la peau et les gencives, des douleurs et des saignements mineurs.
Des médicaments antalgiques et des antibiotiques sont souvent prescrits après la chirurgie d’un implant dentaire.
Après chaque étape de la chirurgie, le patient doit privilégier des aliments mous pendant que le site chirurgical guérit. En règle générale, votre chirurgien utilisera des points de résorbables.

Résultats avant après de l implant dentaire Tunisie

La plupart des implants dentaires réussissent. Parfois, cependant, l’os ne fusionne pas suffisamment avec l’implant métallique. Le tabagisme, par exemple, peut contribuer à l’échec et aux complications de l’implant.
Si l’os ne fusionne pas suffisamment, l’implant est retiré, l’os est nettoyé et vous pouvez recommencer la procédure dans environ trois mois.
Pour optimiser les résultats de l’intervention et assurer une hygiène buccale impeccable, les soins dentaires et les bonnes habitudes alimentaires doivent être appliqués avec une grande rigueur.

Prix d un implant dentaire avec Doctour

Doctour est conscient de l’importance de l’intervention de l implant dentaire tunisie et de sa longueur dans certains cas. C’est pour cette que nous avons conçu à l’attention de nos patients tunisiens des prestations complètes où nos conseillers se chargent de toutes les formalités de A jusqu’à Z.
Nous accordons à chacun de nos patients toutes l’attention et le conseil personnalisé nécessaires pour l’accompagner dans sa thérapie.
Nous vous permettons d’accéder aux services des meilleurs chirurgiens dentistes du pays et nous proposons le tout avec des facilités de paiement sur 36 mois.

Obtenir un devis gratuit

Demandez votre devis


Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)


NOUS VOUS rappellerons

Votre silhouette n’attend que votre devis.