fbpx

Reduction mammaire

banniere sur 36 mois tunisie
Du “Topless” à la plage, why not !

Réduction mammaire

reduction mammaire tunisie pas cher

La chirurgie de réduction mammaire (mammoplastie de réduction) est une intervention permettant d’éliminer une partie du tissu glandulaire et de la peau des seins afin de les remodeler et d’en réduire volume et la taille.  Lors d’une chirurgie de réduction mammaire, le chirurgien plastique peut également réduire la zone autour de l aréole (la peau foncée entourant le mamelon).

Pour retirer le tissu mammaire en excès, le chirurgien fait d’abord une ou plusieurs incisions dans le sein. Une fois les tissus et la peau excédentaires retirés, la peau est fermée par des points de suture. Parfois, le chirurgien repositionne le mamelon et l’aréole.

Dans certains cas, la liposuccion est utilisée avec la chirurgie. Si la majeure partie du sein est constituée de tissu adipeux et si l’excès de peau ne pose pas un problème, la liposuccion seule peut suffire à réduire le volume et la taille du sein.

Réduction mammaire tunisie

La réduction mammaire en Tunisie est proposée par Doctour dans les services de chirurgie esthétique de la clinique Méditerranéenne. Généralement, l’intervention est réalisée sous anesthésie générale et sa durée varie entre 3 et 5 heures. Une nuitée n’est généralement pas nécessaire. Pour de plus petites réductions, la chirurgie peut être effectuée sous anesthésie locale.

Le lifting des seins (mastopexie) est similaire à une réduction mammaire. Il s’agît d’une opération chirurgicale préconisée en cas de ptôse mammaire, c’est-à-dire, lorsque les seins sont tombants ou relâchés.

Toutefois, dans certains cas de lifting, seule la peau est enlevée. Un lifting mammaire permet de soulever des seins tombants, ce qui est un problème commun avec les gros seins lourds et peut élever le mamelon et l’aréole.

À quoi s’attendre après une chirurgie de réduction mammaire

Immédiatement après la chirurgie, des pansements sont placés sur les incisions. Il faut porter un soutien gorge jour et nuit. Ce soutien-gorge spécial de maintien est porté durant les premiers jours. Dans certains cas, il peut y avoir un petit tube dans chaque sein. Cette technique chirurgicale aide à drainer le sang et les liquides pendant les deux premiers jours. Les points de suture peuvent être enlevés en 1 à 2 semaines.

La plupart des femmes ressentent une douleur pendant les premiers jours post opératoires, puis un inconfort léger pendant une semaine ou plus. Les médicaments antalgiques peuvent aider à soulager la douleur. L’enflure et les ecchymoses peuvent durer plusieurs semaines. Porter un soutien gorge jour et nuit  peut aider à réduire l’enflure et à soutenir les seins pendant leur guérison.

Un arrêt de travail de quelques semaines est recommandé. Il faut également éviter de soulever ou de porter des charges lourdes.

Il faut également éviter des exercices et une activité physique plus vigoureuse pendant 3 à 4 semaines ou plus. S’il faut faire du sport, il est important de porter un soutien-gorge de sport ou d’athlétisme.

Des cicatrices seront visibles sur les seins après une chirurgie de reduction mammaire. Cependant, ces cicatrices sont presque toujours dans des zones qui peuvent être couvertes par un soutien-gorge ou un maillot de bain. Les cicatrices peuvent s’estomper avec le temps.

reduction mammaire tunisie

Les motivations pour une chirurgie de réduction mammaire

La chirurgie de réduction mammaire est effectuée pour réduire le volume, le poids, la fermeté et la forme des seins. La décision de subir une chirurgie de réduction mammaire peut-être motivée par plusieurs raisons:

  • L’hypertrophie mammaire, c’est-à-dire, le développement anormal des tissus et de la glande mammaires, peut causer des douleurs au dos et au cou, une irritation de la peau et des problèmes de posture. La traction constante des seins lourds peut faire que les bretelles du soutien-gorge laissent des empreintes douloureuses dans les épaules d’une femme. La chirurgie de réduction mammaire peut éliminer ces problèmes dans la plupart des cas.
  • Les seins volumineux et lourds représentent un réel handicap pour celles qui veulent participer à des sports collectifs ou à d’autres activités physiques. Certaines activités physiques peuvent être douloureuses ou gênantes pour les femmes qui ont de gros seins.
  • Les gros seins, surtout lorsqu’ils sont hors de proportion avec la taille et le poids, peuvent être gênants. Les adolescentes et les jeunes femmes aux seins volumineux peuvent se sentir particulièrement gênées de porter des maillots de bain et d’autres types de vêtements en raison d’une attention importune aux gros seins. Il peut également être difficile de trouver des vêtements bien ajustés.

Réduction mammaire tunisie prix et prise en charge

Les femmes tunisiennes qui subissent une opération de réduction mammaire sont souvent extrêmement satisfaites. Elles se retrouvent avec des seins plus petits, plus fermes, plus légers et plus proportionnés avec la silhouette. L’inconfort physique et la douleur causés par les gros seins disparaissent, et la femme peut enfin opter pour une vie décomplexée.

Les résultats de la chirurgie de réduction mammaire sont considérés sont  permanents. Mais les seins peuvent devenir plus gros ou leur forme peut changer à la suite d’une grossesse, d’un gain de poids ou d’une perte de poids, d’où la nécessité de m maintenir un style de vie adéquat qui comprend une alimentation saine et une activité sportive régulière.

Pour aider les femmes tunisiennes à atteindre cet idéal de beauté et de bien-être, Doctour, le spécialiste de la chirurgie esthétique, propose des facilités de paiement sur 36 mois et des prestations intégrales qui incluent le conseil, le transport et le suivi.

Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.

Obtenir un devis gratuit

Demandez votre devis


Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)


NOUS VOUS rappellerons

Votre silhouette n’attend que votre devis.