fbpx

Rhinoplastie Tunisie

banniere sur 36 mois tunisie

Rhinoplastie Tunisie

La rhinoplastie tunisie est une opération chirurgicale visant à changer la taille et/ou la forme du nez en modifiant l’os ou le cartilage nasal ou la pointe du nez. La rhinoplastie est l’un des actes chirurgicaux les plus courants et elle connait un engouement considérable tant auprès des hommes qu’auprès des femmes. Aussi, les chirurgiens plastiques sont sollicités par des patients de toutes les classes sociales, de tous les âges, avec des attentes diverses. Cet engouement croissant est expliqué entre autres par l’importance que revêt le nez dans la définition de la physionomie, voire du caractère de la personne.

témoignage rhinoplastie

 

Les divers types de la rhinoplastie

Plusieurs motivations poussent les hommes et les femmes à refaire le nez. Ainsi, une rhinoplastie esthétique est simplement demandée par des personnes qui ne sont pas satisfaites de l’apparence de leur nez et qui estiment qu’une amélioration pourrait bien les embellir en apportant plus d’harmonie à leurs traits de visages.
Des personnes ayant souffert d’une blessure au nez, qui ont des problèmes respiratoires ou qui présentent des anomalies congénitales au niveau du nez peuvent recourir à la rhinoplastie fonctionnelle.
Enfin, il existe un autre type de chirurgie esthétique du nez ; c’est la rhinoplastie ethnique.
Selon le type de rhinoplastie en Tunisie, le chirurgien plastique peut procéder à diverses modifications au niveau du nez : changement de taille, ajustement d’orientation, correction de la déviation de la cloison nasale, rétrécissement des narines ou encore remodelage de la pointe du nez
Si la rhinoplastie est motivée par des attentes purement esthétiques, les patients doivent attendre le développement total de l’os nasal. Pour les filles, le développement de cet os se termine à environ 15 ans. Les garçons doivent encore attendre jusqu’à ce qu’ils soient un peu plus âgés. Cependant, si les patients présentent des insuffisances respiratoires, la rhinoplastie peut être effectuée à un âge plus jeune.

Risques de rhinoplastie

Toutes les chirurgies comportent certains risques, notamment une infection, des saignements ou une mauvaise réaction à l’anesthésie, d’où la nécessité d’une bonne préparation de l’opération. Les indications comportent en effet l’arrêt de la prise des médicaments favorisant le saignement (aspirine), l’arrêt de l’alcool et du tabac) et le bon entretien des plaies après l’opération.
Parfois, les patients ne sont pas satisfaits de leur chirurgie esthétique du nez. Si vous voulez une rhinoplastie secondaire, vous devez attendre que votre nez soit complètement guéri avant de recommencer. Cela peut prendre un an.

Comment se préparer à la rhinoplastie

L’entretien préopératoire avec le chirurgien plastique est déterminant pour bien planifier une rhinoplastie. C’est en effet l’occasion pour le patient d’expliquer ses motivations et ses attentes par rapport à la chirurgie.

La consultation permet au chirurgien d’examiner vos antécédents médicaux et de s’informer sur les médicaments et les conditions médicales actuelles.

Un examen de l’anatomie du nez sera effectué pour déterminer les changements qui peuvent être apportés. Le chirurgien examinera également la possibilité de réaliser une autre chirurgie en même temps que la rhinoplastie. En effet, certaines personnes peuvent se faire opérer le menton pour assurer une meilleure concordance au niveau du profil du visage.

La consultation comprend également la photographie de votre nez sous différents angles. Ces photos seront utilisées pour évaluer les résultats finaux de la chirurgie.
Les fumeurs ont plus de difficulté à guérir de la rhinoplastie, car le tabac ralentit le processus de récupération. La nicotine resserre les vaisseaux sanguins, ce qui entrave le débit du sang dans les tissus en cours de cicatrisation. Il faut donc arrêter de fumer au moins un mois avant et après la rhinoplastie.

rhinoplastie tunisie

Procédure de rhinoplastie

La rhinoplastie tunisie peut être réalisée dans une clinique, un cabinet médical ou un service de chirurgie ambulatoire. Si les modifications sont mineures, le chirurgien plastique peut recourir à une anesthésie locale du nez, sinon ce sera une opération chirurgicale réalisée sous anesthésie générale.

Deux procédés sont possibles et le choix dépend souvent de l’anatomie du nez et de la nature des modifications envisagées. Le chirurgien peut aborder le nez depuis l’extérieur ce qui lui permet d’être plus précis, surtout s’il doit modifier la pointe du nez. Durant la rhinoplastie fermée, le chirurgien esthétique effectue les incisions à l’intérieur des narines.

Si le remodelage du nez nécessite une petite quantité de cartilage supplémentaire, le médecin peut en retirer une partie de l’oreille par exemple. Si plus est nécessaire, un implant ou une greffe osseuse sont envisageables.

La rhinoplastie prend généralement entre une et deux heures. Si la chirurgie est complexe, elle peut prendre plus de temps.

rhinoplastie avant apres

Récupération de la rhinoplastie

Après la chirurgie, votre médecin peut placer une attelle en métal ou en plastique sur le nez opéré. L’attelle aidera le nez à conserver sa nouvelle forme pendant sa guérison. Des attelles peuvent également être placées à l’intérieur des narines pour stabiliser la nouvelle position septum, qui est la partie de votre nez entre vos narines.

Les ecchymoses et les gonflements postopératoires finissent par disparaître au bout de deux semaines.

Le temps de récupération dépend de la complexité de l’opération et de la voie d’abord du chirurgien (interne ou externe). En général, les patients peuvent voir le résultat définitif et nouvel aspect du nez au bout d’un mois. Il est possible de reprendre une activité physique au bout de trois mois.

Rhinoplastie Tunisie prix

Forte de son expérience auprès de sa patientèle européenne, Doctour s’ouvre désormais à la patientèle tunisienne en lui offrant des prestations médicales adaptées et haut de gamme.

Pour nous, une rhinoplastie englobe plusieurs aspects autres que l’acte chirurgical. En effet, nos conseillères médicales suivent les patientes depuis la formulation préliminaire du besoin esthétique jusqu’à la convalescence. Tout au long du processus, elles se tiennent à la disposition des patients pour éclaircir tous les détails et expliquer toutes les démarches. Leur devise ? Le professionnalisme, la réactivité et la discrétion.

Nos offres vous permettent également de bénéficier de l’expérience des meilleurs chirurgiens plastiques en Tunisie. En plus de leur savoir-faire et de leur dextérité, nos chirurgiens esthétiques partenaires se distinguent par l’attention et le temps qu’ils accordent à chaque patient.

Doctour propose également des facilités de paiement sur 36 mois, s’adaptant ainsi aux besoins de tous leurs patients quelles que soient leurs capacités financières.

Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.

Obtenir un devis gratuit

Demandez votre devis


Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)


NOUS VOUS rappellerons

La révolution philosophique de notre époque