fbpx

Sleeve gastrique Tunisie

banniere sur 36 mois tunisie
Un peu c’est bien, beaucoup c’est moins bien mais TROP c’est TROP

SLEEVE GASTRIQUE

La sleeve gastrique tunisie est souvent la solution ultime à laquelle ont recours tous ceux qui ont essayé en vain de perdre du poids à travers le sport et un régime alimentaire stricts.

Il s’agit d’une chirurgie bariatrique, c’est à dire une chirurgie de l obésité. La sleeve gastrique est la technique la plus efficace et la plus pratiquée par les chirurgiens de l’obésité et elle vous est proposée par Doctour à des prix bien étudiés, dans l’une des meilleures cliniques de Tunis, la clinique Méditerranéenne, avec des facilités de paiement sur 36 mois.

Le principe : réduire la quantité de la nourriture en réduisant l’estomac

Dans cette opération, les chirurgiens retirent une partie l’estomac (environ les deux tiers) et joignent les parties restantes ensemble pour créer un nouveau ventre qui ressemble à une manche (d’où l’appellation en anglais : sleeve).

Avec ce nouvel estomac, le patient se sent rassasié beaucoup plus rapidement qu’auparavant. Il ne pourra plus manger autant qu’auparavant, ce qui facilite considérablement sa perte de poids. De plus, sleeve gastrectomie permet de réduire drastiquement le taux de l’hormone de la faim, secrétée par la partie enlevée de l’estomac.

La sleeve gastrique est différente des deux autres techniques principales de la chirurgie bariatrique, à savoir le bypass gastrique et l’anneau gastrique.

La chirurgie de la sleeve gastrique est indiquée pour les personnes qui ont un IMC (indice de masse corporelle) d’au moins 40. Cet imc supérieur à la normale signifie que le patient est à 50 kilos ou plus au-dessus de son poids idéal. C’est un excès de poids morbide qui menace la vie du patient d’où la nécessité de d’une solution drastique telle que la sleeve gastrique qui permet de réduire la taille de l’estomac.

Sleeve gastrectomie en tunisie : déroulement de l’opération

L’opération dure environ une heure et elle réalisée sous anesthésie générale. Le chirurgien fera quelques petites incisions dans le ventre par lesquelles il insérera un laparoscope – un instrument avec une petite caméra qui envoie des photos à un moniteur. Le chirurgien insérera ensuite d’autres instruments médicaux à travers les incisions supplémentaires et retirera les deux tiers de l’estomac. Enfin, il drapera le reste de l’estomac pour former la « manche » ou le tube.
Cette chirurgie bariatrique nécessite une hospitalisation de 2 ou 3 jours. La procédure est permanente.

Les nouvelles habitudes alimentaires

Le premier jour après la chirurgie, le patient n’a le droit qu’à boire des liquides. Après avoir quitté la clinique, il est possible de manger des aliments en purée et des boissons protéinées. Ce régime est à maintenir pendant environ 4 semaines après l’opération de la sleeve gastrique en Tunisie.

Après ce premier mois postopératoire, le patient peut passer très lentement à la consommation d’aliments solides mous. Après avoir réduit la taille de l estomac grâce à la technique de la sleeve, le patient doit garder à l’esprit qu’il doit changer sa manière de manger pour toujours.

Cette nouvelle manière d’alimentation implique l’application de plusieurs indications nécessaires. En effet,  tout aliment doit être désormais bien mâché avant d’être avalé.

Le patient est également interdit de boire pendant que qu’il mange, car cela pourrait faire déborder le nouvel estomac. Il est toutefois possible de boire des liquides une demi-heure après avoir terminé un repas. Les sodas riches en calories et les collations sont absolument à éviter pendant cette période. Le médecin prescrira par ailleurs des suppléments de vitamines à prendre au quotidien.

Après 2 ou 3 mois, le patient peut passer à des repas réguliers qui seraient toutefois consommée en petites quantités, vu la réduction la taille réduite du nouvel estomac.

Le processus de perte de poids après la sleeve gastrique

Les personnes ayant subi une sleeve gatsrique en Tunisie perdent généralement 60% de leur poids d’avant la chirurgie sur 12 à 18 mois.

Bien sûr, l’exercice physique régulier, la bonne alimentation et les habitudes alimentaires saines permettront d’optimiser les résultats de la sleeve gastrectomie et de maintenir le bon poids.

Sleeve gastrique en Tunisie : la prise en charge complète de Doctour

Tout comme  ses offres de chirurgie esthétique, Doctour propose des prestations complètes et inclusives pour les chirurgies bariatriques, notamment la sleeve gastrectomie.

Non seulement les équipes de Doctour vous permettent de bénéficier du savoir faire des meilleurs chirurgiens en Tunisie, mais ils se chargent de tous les détails de A jusqu’à Z afin de vous garantir un maximum de confort.

Disclamer : les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.

Obtenir un devis gratuit

Demandez votre devis


Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)


NOUS VOUS rappellerons

Votre silhouette n’attend que votre devis.